Manifestations

Chaque année, le Manège du Chalet-à-Gobet organise un concours de saut d’obstacles sur plusieurs jours. Evènement majeur en Romandie, ce concours rassemble plus de 1’000 cavaliers se confrontant sur des épreuves allant de la formation style jusqu’au Grand Prix 155, en passant par les promotions Jeunes Chevaux. Après une édition 2018 couronnée de succès, RDV en 2019 du 01 au 11 août !

Le Manège du Chalet-à-Gobet accueille chaque année deux rendez-vous incontournables en dressage: le CD organisé par le Club Equestre de Lausanne (Juin) et le CD organisé par le DGM de Lausanne (Juillet). Ils sont l’occasion d’y retrouver les valeurs montantes du dressage en Suisse Romande. Plus d’information auprès du Club Equestre de Lausanne et du DGM de Lausanne.

Chaque année en Septembre, la grande manifestation d’equissima® Lausanne se déroule au sein des installations du Manège du Chalet-à-Gobet. Cette manifestation regroupe 5 disciplines: l’attelage, le concours complet, la voltige, le saut d’obstacle et le dressage.

En 2018, quelque 3’500 spectateurs ont assisté à equissima®. Au terme des épreuves de saut d’obstacles, la Marseillaise a retenti à deux reprises pour saluer les deux victoires de Thomas Carlile dans le CIC** avec Bary Louvo et dans le CIC* avec Cestuy La de L’Esques. Meilleure Suissesse, la Bâloise Salomé Lüdi remporte le titre national avec Super Rosi CH. Enfin, la première édition de la Coupe des Nations Juniors (CICOJ*) d’equissima a vu la victoire de l’équipe italo-suisse.

RDV en Septembre 2019 pour une nouvelle édition riche en émotions!

Plus d’information sur www.equissima.ch.