Manifestations

Chaque année, le Manège du Chalet-à-Gobet organise un concours de saut d’obstacles sur plusieurs jours. Evènement majeur en Romandie, ce concours rassemble plus de 1’000 cavaliers se confrontant sur des épreuves allant de la formation style jusqu’au Grand Prix 155, en passant par les promotions Jeunes Chevaux et les Championnats Suisse de la Relève. Après une édition 2019 couronnée de succès, RDV en 2020 du 30 juillet au 09 août! Plus d’info.

Créée il y a plusieurs années, l’association Swiss Team Trophy (STT) a pour ambition de promouvoir le saut d’obstacle suisse. Ce club de mécènes réunissant plus de 150 membres soutient les cavaliers de l’élite et de la relève. Depuis 2019 et pour les trois années à venir, le Manège du Chalet-à-Gobet a le plaisir de travailler en collaboration avec la STT et d’accueillir une épreuve qualificative en juin, ainsi que la finale des Championnats Suisse de la Relève en août. L’occasion de rencontrer la génération montante des jeunes cavaliers, stars de demain.

Plus d’information sur www.swiss-team-trophy.ch.

Chaque année en septembre, la grande manifestation d’equissima® Lausanne se déroule au sein des installations du Manège du Chalet-à-Gobet. Cette manifestation regroupe 5 disciplines: l’attelage, le concours complet, la voltige, le saut d’obstacle et le dressage.

En 2019, quelque 5’000 spectateurs ont assisté à equissima® Lausanne. L’hymne national italien a retenti dans le CCI 3*grâce à la victoire d’Arianna Guidarelli avec EH Seabisquit. Le titre de Championne de Suisse Elite revient à la Zurichoise Teresa Stokar et son hongre Mr Tomtom. Dans le CCI 2*, Mélody Johner remporte l’épreuve avec sa prometteuse Demoiselle Peccau CH.

RDV en septembre 2020 pour une nouvelle édition riche en émotions! Plus d’information sur www.equissima.ch.

Le Manège du Chalet-à-Gobet accueille chaque année deux rendez-vous incontournables en dressage: le CD organisé par le Club Equestre de Lausanne (juin) et le CD organisé par le DGM de Lausanne (juillet). Ils sont l’occasion d’y retrouver les valeurs montantes du dressage en Suisse Romande. Plus d’information auprès du Club Equestre de Lausanne et du DGM de Lausanne.